Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : il amène des gants de boxe au commissariat pour se battre avec le policier qui l’a verbalisé

Facebook
Twitter
WhatsApp

À Châtellerault, non loin de Poitiers, un homme a fait irruption dans un commissariat avec deux paires de gants de boxe pour se battre avec des policiers. 

Une Marocaine jette ses enfants par la fenêtre pour qu’ils échappent à un incendie

Cet événement hors du commun rapporté par France Bleu Nouvelle-Aquitaine s’est produit lundi 11 mai.

L’homme n’avait pas du tout digéré le fait d’avoir été verbalisé dans le cadre d’un contrôle de confinement. 

C’est plein de colère qu’il s’est donc rendu au commissariat de Châtellerault vers 23 h 30 pour proposer un combat de boxe au policier qui a dressé la contravention. 

Le recherché n’étant pas présent, il aurait défié les autres policiers, se disant prêt à se battre avec qui le voudrait. Il avait prévu pour le règlement de compte deux paires de gants de boxe.

Coronavirus : qu’est-ce que le R0, et en quoi est-il déterminant pour le déconfinement ?

L’individu a finalement été maîtrisé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue pour menace et intimidation sur personnes dépositaires de l’autorité publique, selon la radio locale.

Les entorses aux règles de confinement sont régulières dans le département de La Vienne. Le cas qui agite pour le moment la sphère juridique est celui d’un footballeur amateur, verbalisé pour non-respect du confinement à quatre reprises. 

La Nouvelle République rapporte que son avocat a saisi le Conseil constitutionnel, jugeant illégal le « délit de réitération de violation aux règles de confinement ».