in

France : il viole le confinement, se casse une jambe et se fait sanctionner

Le confinement en France ne se passe pas sans son lot d’informations insolites. Voici le cas d’un homme qui à cause de son amour des champignons, a reçu une amende. 

Fally Ipupa : incidents à la Gare de Lyon en marge du concert de la star congolaise (Vidéos)

En effet, un homme ayant violé les dispositions prises pour limiter la propagation du Coronavirus s’est cassé la jambe dans cette aventure et s’en est également sorti avec une amende. Il a été verbalisé ainsi que son compagnon de 135 euros pour non-respect du confinement. Les deux hommes avaient décidé de violer le confinement pour aller cueillir des champignons.

Cette mesure relative au confinement a été prise pour lutter contre la propagation du coronavirus. Beaucoup de Français ont été déjà sanctionnés par la police pour avoir violé cette mesure. Selon les informations rendues publiques par le ministre français de l’Intérieur, 225.000 procès-verbaux ont été distribués depuis l’entrée en vigueur de la mesure de confinement. 

France : À Paris, un homme armé fait feu dans une mosquée

Dans ce contexte, le gouvernement français annonce une prolongation de cette mesure de confinement. À en croire l’annonce faite par le premier-ministre, la mesure  entrée en vigueur le 16 mars dernier se poursuivra jusqu’à la mi-avril.

 

Source : La Nouvelle Tribune



Coronavirus/Iran : Plus de 300 morts et 1000 malades, après consommation du méthanol comme protection

Coronavirus au Togo : Les conducteurs de moto-taxi “Olé” en colère