Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : il vole une voiture avec un bébé d’un an à l’intérieur

Facebook
Twitter
WhatsApp

En fin de soirée du mardi, un jeune homme de 18 ans « défavorablement connu » des forces de police a volé une voiture à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales, en se faisant passer pour un acheteur. L’enfant du propriétaire se trouvait dans le véhicule.

Un virus informatique s’en prend aux données bancaires des Français

Selon les informations provenant d’une source de la gendarmerie, le malfaiteur s’était rendu au domicile du père de famille qui mettait en vente une Volskwagen Golf dans cette petite commune balnéaire aux portes de Perpignan.

Profitant de l’inattention du vendeur à qui il avait dit vouloir essayer le véhicule, il s’est enfui avec la voiture sans y remarquer la présence du fils du propriétaire, un garçonnet d’un an installé à l’arrière.

Avec des membres de sa famille, le jeune papa issu de la communauté des gens du voyage a donné l’alerte et pris en chasse l’engin. Il était paniqué.

Attitude Coronavirus : Comment bien conserver une bouteille de vin entamée ?

Selon Metrotime, un important dispositif d’interception associant aux moyens militaires, la police nationale et les polices municipales des communes littorales des environs, a été mobilisé par les gendarmes. Dans sa fuite, le malfrat a forcé plusieurs barrages, roulant à grande vitesse ou prenant des voies de circulation à contresens. 

Après plus d’une heure de course-poursuite, le jeune homme a finalement été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon en attendant sa présentation à la justice.
L’enfant a été récupéré sain et sauf.