France : Ils réussissent à dérober plus de 425 milliards de FCFA de bijoux et de cash

Le week-end dernier dans la capitale française, Paris, des voleurs se sont introduits dans un immeuble du boulevard Suchet, dans le XVIe arrondissement et ont volé des bijoux ainsi que de l’argent liquide. 

Selon les informations relayées par le média francilien, le butin est estimé à 650 000 euros. Les bandits ont volé 150 000 euros de billets de banque ainsi que 500 000 euros de bijoux et de montres de luxe. 

Les victimes sont un couple de commerçants et l’argent constituait leur recette, qu’ils comptaient déposer à la banque dans les prochains jours. 

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les voleurs sont entrés dans l’appartement avec une clé. 

Celle-ci a été cassée dans la serrure par les bandits lorsqu’ils quittaient les lieux, à en croire une source. Rappelons que ce vol a eu lieu plus d’un an après un autre braquage à Paris. 

Le 27 juillet 2022, plusieurs millions d’euros de bijoux avaient été volés en trottinette. La célèbre boutique du joaillier Chaumet à Paris, située Rue François 1er à proximité des Champs-Elysées, avait été victime d’un braquage à main armée, qui a eu lieu dans l’après-midi. 

Dans une interview accordée à un média français, une source proche du dossier avait confié que la valeur du butin est estimée entre 2 et 3 millions d’euros.

Similaires