France : ils tentent de faire passer de la drogue et des téléphones dans la prison de Béziers

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vendredi 3 avril, peu après minuit, un trio de personne essayé de faire rentrer de la drogue et des téléphones à l’intérieur du centre pénitentiaire de Béziers.

Le Midi libre relate qu’il s’agit de deux hommes et d’une femme. 165 grammes de cannabis, six téléphones portables conditionnés et une échelle ont été trouvés sur eux. 

Evasion de Carlos Ghosn : ce que révèlent les images d’une caméra de vidéosurveillance

Les trois individus ont été arrêtés par la police municipale, à proximité de l’établissement et seront jugés mardi 7 avril pour « détention et transport de stupéfiants, ainsi que tentative de remise illicite d’objets à des personnes détenues ».

Le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland a déclaré au média que les hommes avaient été placés en détention provisoire, alors que la femme était sous contrôle judiciaire. 

Leur acte pourrait leur valoir jusqu’à 10 ans de prison.

Un yacht de luxe “sous-marin”: le futur jouet des milliardaires

Cet incident fait suite à l’annonce de suppression des parloirs, le 17 mars dernier. Le but était de limiter le risque de contamination au coronavirus en prison.

Mais, suite aux tensions qui avaient eu lieu dans plusieurs prisons, la ministre de la Justice avait annoncé assouplir les règles quant à l’utilisation des téléphones fixes en prison.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp