Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : Jean Castex encourage l’école buissonnière à l’approche de Noël

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 15 décembre, le Premier ministre français, Jean Castex, a souligné qu’il ne pouvait “pas garantir” à ce jour que les cafés, bars et restaurants “rouvriront le 20 janvier”, en raison des incertitudes pesant sur la circulation du coronavirus.

“C’est un crève-cœur pour moi de fermer les restaurants, mais c’est nécessaire”, a insisté M. Castex, affirmant que prendre ces décisions était “une grande source de difficultés parfois de souffrance”.

Il a également suggéré que les enfants qui le peuvent n’aillent pas à l’école jeudi et vendredi afin de limiter les risques de contamination à Noël, reprenant à son compte une recommandation du Conseil scientifique.

“A chaque fois que cela est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le Conseil scientifique (…) a dit (…) si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l’école jeudi et vendredi (…) vous le faites”, a déclaré le Premier ministre sur Europe 1, en recommandant à nouveau de s’auto-confiner une semaine avant les fêtes.