France : Jean Castex, victime de moquerie à l’hémicycle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Premier ministre Jean Castex a fait sa première apparition à l’Assemblée nationale française ce mercredi 8 juillet 2020. Alors qu’il faisait une longue présentation de deux heures d’horloge, le locataire de Matignon a été chahuté par les parlementaires : « Allez, allez » pouvait-on entendre alors que le Premier ministre parlait.

France : Mort tragique d’un étudiant togolais à Strasbourg

 

« Il a pour mission de nous endormir ! » a raillé le député Les Républicains Patrick Hetzel sur Twitter. « C’est assez pénible à supporter, les mots poussent entre les arbres, et les arbres entre les mots » a lancé le député LFI Jean-Luc Mélenchon, interrogé à la sortie de l’hémicycle sur la prestation du nouveau Premier ministre. « Il parle à deux à l’heure pour dire des banalités. Soit on le prend mal et on se dit qu’il se moque de nous, soit on se dit que c’est le maximum dont il est capable. Ce n’est pas un beau moment de démocratie parlementaire ça, c’est sûr » a lancé Jean-Luc Mélenchon.

3 ans après avoir été braquée, Kim Kardashian remet les pieds à Paris en compagnie de Kanye West (Vidéo)

 

Le député LFI Eric Coquerel est allé dans le même sens : « C’était soporifique, long, ennuyeux, une addition de truismes, de portes ouvertes, de langue de bois… On s’est ennuyé ferme. Très franchement j’éspère que cela va un peu changer parce que les QAG, c’est long souvent, mais là ça va être terrible » a déclaré le parlementaire, lançant ensuite : « Tant qu’à faire sur la forme il vaudrait mieux qu’Edouard Philippe revienne ». Autant de déclarations qui sapent l’effort de Jean Castex.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp