France : Jean-Luc Mélenchon futur premier ministre ? La réponse insolite d’Emmanuel Macron

A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron était en déplacement dans le Pas-de-Calais, lundi 11 avril 2022, pour convaincre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Il a été interrogé sur la possibilité d’offrir le rôle de Premier ministre au candidat La France insoumise.

Emmanuel Macron sait qu’il doit convaincre et n’a pas perdu de temps pour se rendre sur le terrain au lendemain de sa qualification au second tour de l’élection présidentielle. Il était dans le Pas-de-Calais où il est arrivé troisième lors du premier tour. Il a tenté de convaincre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

Lors de ce déplacement, il était suivi par de nombreuses caméras dont celle de Paul Larrouturou, journaliste pour LCI. Ce dernier n’a pas hésité à poser des questions dérangeantes à l’actuel chef de l’Etat. “Jean-Luc Mélenchon à Matignon, vous y avez pensé ou pas ?”, a-t-il alors demandé à Emmanuel Macron. Sans doute gêné par la question, le président sortant a tout d’abord souri.

“Vous, vous êtes vraiment… Il est terrible”, a ainsi lancé le mari de Brigitte Macron en rigolant, faisant également sourire les nombreuses personnes présentes autour de lui. Il n’a tout de même pas répondu à la question posée par le journaliste, mais cette sortie laisse supposer qu’il ne semble pas prêt à faire une telle proposition à Jean-Luc Mélenchon. En revanche, il semble disposé à faire des concessions pour séduire ses électeurs.

Il s’est dit prêt à “bouger” sur la réforme des retraites et “ouvrir la porte” à un report de l’âge de départ à 64 ans, plutôt qu’à 65 ans. “Je n’exclus pas le référendum, pour quelque réforme que ce soit”, a-t-il encore lancé alors qu’il ne souhaite pas diviser le pays sur cette question. Seulement, il a assuré que “les régimes spéciaux ne conviennent plus à la réalité”.

Avec Closer

Similaires