Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : la confession religieuse de Gérard Depardieu révélée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 4 septembre 2020, l’acteur Gérard Depardieu, qui possède la nationalité russe depuis 2013, s’est converti à l’orthodoxie lors d’une cérémonie solennelle dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky, en plein VIIIème arrondissement de Paris, rapporte Valeurs actuelles.

 

Dans la première partie de la cérémonie, après les prières d’exorcisme, M.Depardieu a renoncé à Satan en soufflant et crachant sur ce dernier, raconte le média. Ensuite, il a dû affirmer par trois fois son union au Christ, ce qu’il a déclamé « avec enthousiasme et bon cœur », d’après le magazine qui évoque « ses gestes animés et parfois fantasques, inhabituels au sein d’une cérémonie orthodoxe ». Il a prononcé également le Symbole de foi.

Covid-19 : une ado de 17 ans meurt après avoir pris de l’hydroxychloroquine

Finalement, sous les « chants solennels du chœur et les prières des célébrants », l’acteur s’est fait « abondamment asperger le corps et la tête d’eau », ce qui a été accompagné par « des étreintes bruyantes et joyeuses ». Le 5 août 2020, la cathédrale a confirmé à Sputnik que la vedette y avait été baptisée.

Quelles sont ses raisons ?
Interrogé par Valeurs actuelles dans la foulée, M.Depardieu a fourni de nombreuses raisons à cette conversion. « J’étais le parrain d’une petite fille », aussi baptisée à ses côtés vendredi, a-t-il indiqué. Mais « son goût pour la liturgie orthodoxe » et ses « liens avec le clergé orthodoxe » y ont également joué un rôle important, précise Valeurs actuelles.

Selon l’acteur, son père spirituel est le Père Tikhon Chevkounov, « grand voyageur » qui est aussi le confesseur de Vladimir Poutine et l’auteur de nombreux ouvrages.
Souhait de se convertir prochainement au judaïsme

Gérard Depardieu, qui a été converti à l’islam à la fin des années 60 avant de passer par la suite au bouddhisme et à l’hindouisme, a indiqué souhaiter se convertir également au judaïsme, selon Valeurs actuelles. L’acteur s’est aussi exprimé sur le catholicisme : « j’ai beaucoup d’admiration pour Benoît XVI et Jean-Paul II, mais je n’aime pas la liturgie catholique, elle me fait c**** ».

Brigitte Macron : quand elle fait ce tacle taquin sur le style de son mari pendant les vacances

Invité dans l’émission ne Touche pas à mon poste le 28 août, le comédien est revenu sur ses relations avec certaines personnalités politiques, dont Vladimir Poutine et Emmanuel Macron. Il a affirmé n’avoir pas souhaité rencontrer le président de la République, mais a confié « rire beaucoup » avec M.Poutine. Il a également estimé qu’il « n’avait jamais vu un monstre devant » lui.

source : fr.sputniknews.com