in ,

France : la direction de l’académie des César annonce sa «démission collective»

La direction des César a annoncé, jeudi 13 février en début de soirée, sa «démission collective», alors que la 45e cérémonie récompensant les films français de l’année 2019 est prévue le 28 février, écrit la Radio France Internationale sur son site.

Coronavirus : aucun pays ne veut accueillir le bateau de croisière mis en quarantaine au Japon

La direction prend une décision forte, sur fond de crise mêlant la polémique Roman Polanski (nommé douze fois pour son film «J’accuse», alors que le cinéaste est accusé de plusieurs viols) et la récente dénonciation de l’opacité et du manque de démocratie au sein de l’Académie par plus de 200 personnalités.

«Pour honorer celles et ceux qui ont fait le cinéma en 2019, pour retrouver la sérénité et faire que la fête du cinéma reste une fête, le conseil d’administration de l’Association pour la Promotion du Cinéma (Académie des Arts et Technique du Cinéma) a pris la décision à l’unanimité de démissionner.

Togo : le suivi en ligne des demandes de passeport désormais possible

Cette démission collective permettra de procéder au renouvellement complet de la direction », indique l’Académie, présidée depuis 2003 par le producteur Alain Terzian.

Facebook reporte le lancement de son application de rencontre en Europe

Mercato : Le Real Madrid a refusé un retour de Cristiano Ronaldo