Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : la justice refuse à un couple d’appeler leur bébé ‘Griezmann-Mbappé’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un juge aux affaires familiales a décidé d’interdire aux parents d’un enfant né à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), au mois de novembre dernier, de lui donner les prénoms « Griezmann Mbappé » rapporte France Bleu Limousin.

L’affaire avait défrayé la chronique au début du mois de novembre lorsqu’un couple, soupçonné d’être totalement fan de football et de l’équipe de France après sa victoire en Coupe du monde, s’était présenté aux services de l’état civil de Brive-la-Gaillarde, pour demander que leur bébé porte les deux prénoms de « Griezmann Mbappé ».

Lire aussi : Togo-Grand Lomé : actes d’insalubrité et inciviques dans votre quartier ?, voici les services à contacter pour dénoncer les auteurs

L’employé de l’état civil avait tenté d’attirer l’attention des parents sur cette demande insolite qui pouvait porter préjudice à l’enfant avant de saisir le procureur de la République.

La justice a finalement tranché et le juge aux affaires familiales a décidé la suppression des prénoms Griezmann et Mbappé sur les registres de l’état civil. Il a finalement été décidé de prénommer l’enfant « Dany Noé ».

Lire aussi : Togo-BCEAO : Appel à candidatures pour la 42e promotion du cycle diplômant du COFEB

Selon le journal La Montagne, les prénoms Griezmann Mbappé ont été supprimés des registres de l’état civil mais resteront inscrits, comme la loi le prévoit en cas de décision de justice, en marge de l’acte de naissance de l’enfant.