France : l’accès aux enceintes sportives limité avec des dérogations

À l’occasion du Conseil de sécurité et de défense qui s’est tenu le 24 juillet 2020, la question de l’évolution de la limitation du nombre de personnes pouvant assister à un match a été longuement débattue.

« Au regard du contexte sanitaire actuel qui indique une augmentation de la circulation du coronavirus sur le territoire, le Gouvernement a pris la décision de maintenir la jauge à 5 000 personnes maximum dans une enceinte sportive jusqu’au 31 août », indique un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Crise au Mali : l’opposition rejette le plan de sortie de la Cedeao

« Toutefois, le décret publié ce jour prévoit que les préfets de département pourront accorder des dérogations pour aller au-delà de cette limitation et autoriser ainsi davantage de public à assister à des rencontres sportives à partir du 15 août 2020 ».

Affaire Fifagate : démission du procureur général suisse

Durant cette semaine, le ministère chargé des Sports se réunira avec les parties prenantes notamment les représentants des fédérations sportives et des ligues professionnelles, en présence de la cellule interministérielle de crise et du ministère des Solidarités et de la Santé, pour faire des propositions concrètes aux préfets.

Plus d'articles
Donald Trump positif à la Covid-19 : les diverses réactions de la Toile