Le nombre de cas de Covid-19 a augmenté de 40% en une semaine, alerte Olivier Véran. « À l’échelle du pays, à l’échelle de la nation, la circulation du virus tend à s’accélérer », a-t-il déclaré devant la presse le 21 août.
Cette découverte pourrait révolutionner la lutte contre le cancer
« Vous avez vu hier que nous avons fait 5000 diagnostics en 24 heures de coronavirus, c’est une augmentation de 40% du nombre de cas sur une semaine et le nombre d’hospitalisations a augmenté de près de 28% en une semaine », a-t-il précisé.
Plantage de Edge : quand Google fait crasher le navigateur de Microsoft
Il a cependant souligné que le nombre d’hospitalisations restait « très inférieur à ce que nous pourrions constater si nous devions parler de vague épidémique ». Pour les hospitalisations en réanimation l’augmentation est « extrêmement peu sensible », a-t-il modéré.
Olivier Véran: Il y a “une augmentation de 40% du nombre de cas (…) et le nombre d’hospitalisation a augmenté de 28% en une semaine” pic.twitter.com/T4YvkgkC3t
— BFMTV (@BFMTV) August 21, 2020
272 clusters sont actuellement en cours d’investigation en France #COVID19france ➡ https://t.co/KU0fK6Lz2p pic.twitter.com/nELsV0QVl5
— BFMTV (@BFMTV) August 21, 2020