Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : le parquet classe l’affaire Gérald Darmanin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le parquet de Paris a annoncé ce mercredi 2 septembre 2020 qu’il confirmait son classement sans suite d’une enquête visant le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, accusé d’avoir abusé de sa position d’élu en 2015 pour obtenir des relations se3uelles.

Christophe Castaner : cette proposition de poste prestigieux de Macron qu’il a refusée

 

La plainte pour « abus de faiblesse » d’une habitante de Tourcoing, qui affirmait avoir été incitée à avoir une relation sexuelle avec M. Darmanin, alors maire de la ville, pour obtenir un logement et un emploi, avait été classée sans suite en mai 2018 par le parquet.

 

Mais mi-juillet, l’association « Pourvoir féministe » avait demandé à la justice de réexaminer les faits, constitutifs selon elle d’un « trafic d’influence ». « On a la trace des courriers que Gérald Darmanin a écrit à quatre bailleurs sociaux pour leur demander d’examiner le dossier de cette femme, nous précisait en juillet Anaïs Leleux, fondatrice de l’association Pourvoir féministe, qui entend « repenser le champ politique à travers un regard féministe ».

De retour à « Babi », Grand P se jette dans les bras d’Eudoxie Yao (photos)

 

Le ministre de l’Intérieur reste par ailleurs visé par une information judiciaire pour viol, relancée en juin après une longue bataille procédurale. Une femme de 46 ans dit avoir sollicité en 2009 Gérald Darmanin, chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP, pour tenter de faire annuler une condamnation. Selon elle, il lui aurait promis son appui contre une nuit à l’hôtel. Une relation que Gérald Darmanin ne nie pas, mais qu’il assure consenti.

Source : lavoixdunord.fr