in

France : Marion Maréchal invite Marine Lepen à s’allier avec LR

Marion Maréchal a prôné l’union des droites et un rapprochement avec LR pour la présidentielle  de 2022, dans une émission ce mardi matin sur BFMTV. 

Pour bon nombre d’observateurs politiques, Marine Le Pen se heurtera toujours au “plafond de verre”, c’est-à-dire l’impossibilité de se hisser au pouvoir. Face à Emmanuel Macron, au deuxième tour de l’élection présidentielle, la candidate du RN est systématiquement donnée perdante par les sondages.

Meghan Markle et le Prince Harry vont lancer leur émission tv



Par conséquent, Marion Maréchal, ex-députée FN et petite-fille de Jean-Marie Le Pen, appelle le RN à s’allier avec Les Républicains (ex-UMP). “Je ne vais pas faire semblant de ne pas voir ce que tout le monde voit, cela paraît évident qu’aujourd’hui, on ne peut pas gagner seuls”, a déclaré Marion Maréchal, estimant “que la marge de manœuvre se trouve plutôt chez une partie des LR.

Directrice de l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques à Lyon, elle estime donc que le projet de Marine Le Pen, en l’occurrence conquérir l’Elysée en 2022, est voué à l’échec. Pour elle, le RN doit “assumer cette ouverture sur cet électorat en particulier”.

France / Édouard Philippe à la présidentielle 2022 ? La réponse des Français

La nièce de Marine Le Pen, âgée de 30 ans, a tenu à préciser qu’elle ne s’impliquera dans la présidentielle de 2022. “Je ne compte pas me mettre au service d’un candidat. Je me mettrai au service des idées au sens large. Je ne peux pas être à la fois à la tête d’une école de sciences politiques, à la tête d’un laboratoire d’idées tout en étant au service d’un candidat”.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire : Accident du cortège d’Alassane Ouattara ; 2 morts et plusieurs blessés

Le Real Madrid va s’offrir ce jeune joueur de Villarreal