Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : Mauvaise nouvelle pour Didier Raoult

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mauvaise nouvelle pour le professeur controversé Didier Raoult. Il ne sera plus professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) au sein d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille, révèle Le Monde.

Et pour cause, il a atteint 69 ans, l’âge de cessation obligatoire d’activité pour les professeurs des universités.

Selon la source, Didier Raoult a fait une demande afin de cumuler son emploi et sa retraite, mais elle ne devrait pas être acceptée.

“La commission médicale de l’AP-HM ne voit pas d’objet à prolonger Didier Raoult, ne serait-ce que pour deux journées et demie par semaine, comme il le demande”, indique au Monde le professeur Jean-Luc Jouve, président de la commission médicale d’établissement (CME).

Le professeur Raoult prône depuis le début de l’épidémie de Covid-19 l’utilisation de l’anti-paludéen hydroxychloroquine associé à l’antibactérien azithromycine, un traitement sur lequel l’IHU a effectué des études, qui ont été contestées dans leur méthodologie.

En outre, plusieurs études cliniques de grande ampleur ont conclu ces derniers mois à l’absence d’efficacité de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.

En juillet dernier, il s’était prononcé en faveur de la vaccination des soignants et des sujets à risque, se montrant plus sceptique sur une généralisation à toute la population.