Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / MMA : la date et le lieu des premiers combats connus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sept mois après sa légalisation sur le sol français en février 2020, le premier tournoi de MMA, ce sport de combat qui autorise les coups de pied, poing, genou et coude, ainsi que les coups au sol à l’intérieur d’une cage en forme d’octogone, aura lieu dans l’Hexagone. 

Le premier choc se tiendra jeudi 8 octobre au palais des sports Maurice-Thorez de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), sous l’égide de la Fédération française de boxe qui est, rapporte Le Parisien, chargée de structurer les rencontres. 

Cardi B : la sulfureuse rappeuse ajoute une nouvelle occupation à son CV

Le tournoi MMA Grand Prix, a été fondé par Abdel Khaznadji, Président de Fight Sport Management et d’Obyfight, et Éric Konako, promoteur bien connu dans le milieu du muay-thaï. Il présentera six combats, « et il y aura du spectacle », assure M.Khaznadji.

« Messi m’a dit : ‘Arrête de me donner des coups de pied, idiot !’ »

Entre autres participants à cette première compétition officielle en France,  figurent le combattant Mickaël Lebout (ancien de l’UFC)Laëtitia Blot (ancienne championne de France de judo et de lutte), le combattant de MMA Kevin Fall et le kickboxeur franco-marocain Karim Ghajji, rapporte Sputnik.

Serena Williams remporte son premier match post-covid

Mickaël Lebout, « c’est un vrai cogneur », assure l’organisateur. « Il est adoré en Russie, où il est difficile d’être adoubé, des affiches 4 x 3 de lui étaient d’ailleurs placardées récemment. Il a marqué les esprits en 2019 lors du M-1 Challenge, tournoi où s’est révélé un certain Khabib, en remportant quatre de ses cinq combats ».