France : Nicolas Sarkozy a été condamné… sous un faux nom

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est aberrant de voir que les juges ne savent pas écrire le nom du justiciable le plus célèbre (et le plus scruté) de France!

Le 1er mars, la 32e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, a condamné Nicolas Sarkozy à la prison ferme, à un an pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes » ; une décision qui suscite « incompréhension » et « indignation » chez l’ancien président français qui, bien que « calme est déterminé à poursuivre la démonstration de son innocence », a assuré son avocate Jacqueline Laffont. 

Faux nom !

Toutefois, une erreur du tribunal laisse à croire que c’est une autre personne qui est condamnée. Longue de 254 pages et signée par Christine Mée, la magistrate qui a présidé le procès, par 4 fois, le patronyme de Sarkozy est écrit « Nagy-Boscsa » (avec un s superflu)  dans la décision ; 12 fois « Nagy-Bosca » (avec une inversion des consonnes) et même une fois « Naguy-Bosca » (l’a-t-on confondu avec le célèbre animateur?).

Dans la même page (pages 8 et 251), son nom est écrit en deux occasions différemment, exception faite d’un passage de la page 57 qui mentionne l’orthographe exacte : le tribunal y reprend in extenso un document de la Cour de cassation,  un copié-collé providentiel, rapporte Lejdd. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp