Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Olivier Véran : voici le salaire du ministre de la Santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre français de la Santé Olivier Véran, invité sur la chaîne Twitch de BFM TV le lundi 17 mai a fait de curieuses révélations, y compris combien il touchait par mois en tant que ministre de la Santé.

Les internautes avaient la liberté de lui poser directement des questions et ils ne se sont pas fait prier. “Je fais mes lessives, si ça vous intéresse ! Et je repasse mes chemises !”, a répondu le ministre. Bien qu’interloqué par les questions qui lui étaient posées, il s’est amusé de la situation.

Certains lui ont demandé quelle était sa routine du matin. “Ma routine du matin c’est de faire deux cafés, d’allumer mon téléphone portable, de me poser dans le canapé, de mettre de la musique, j’ai une super enceinte donc j’écoute de la musique dès que je peux, et ensuite me dire : ‘M*rde, j’ai plus que dix minutes avant de sauter dans la douche”, a-t-il répondu avec humour.

Dans la foulée, un des internautes a touché du doigt un point qui taraude bon nombre de personnes : combien gagne un ministre ? Le collaborateur de Jean Castex y a répondu directement. 

“Alors tout déduit, je crois que je suis à 6 500 euros nets par mois. Pour ne pas dire de bêtise, oui je dois être entre 6 500 et 7 000. Après, il faut que j’enlève mon appartement de fonction, car j’ai un appartement de fonction dont je paye le loyer et la taxe d’habitation”, a-t-il détaillé en toute franchise. “On en apprend des choses sur Twitch !”, a ironisé la journaliste Margaux de Frouville surprise par une telle transparence, rapporte Voici.