Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : plus de 1500 migrants dispersés par la police

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mercredi 29 juillet 2020, à l’aube, les forces de l’ordre françaises ont évacué un vaste campement de migrants à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Plus de 1500 personnes s’y étaient installées récemment d’après une annonce de la Préfecture de Police.

Tiken Jah Fakoly salue la décision d’Alassane Ouattara de ne pas se présenter pour un 3e mandat (vidéo)

Elle tweete, « Évacuation ce matin des campements installés à #Aubervilliers, dans la suite des opérations menées depuis fin 2019… »

Peu après 6 heures, une opération d’évacuation et de mise à l’abri des migrants vers différents centres d’hébergement et gymnases d’Ile-de-France a commencé. La préfecture a évoqué le risque sanitaire pour justifier l’opération.

BAD : Akinwumi Adesina annonce sa candidature pour un second mandat

Présent sur place, le préfet de Police de Paris Didier Lallement a déclaré, « Cette opération est la suite logique de toutes celles que nous avons conduites déjà depuis plusieurs mois. »
« Je souhaitais évacuer les campements qui étaient en périphérie de Paris et faire en sorte que sur l’ensemble du secteur de la police de Paris et des trois départements limitrophes [les migrants] ne se regroupent pas dans des camps. »

Le campement de fortune, rassemblant plus de 800 tentes se composait en majorité d’hommes seuls, originaires d’Afghanistan ou encore de la corne de l’Afrique.