Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : que reproche-t-on au nouveau ministre, Damien Abad ? Voici les faits

Crédit photo : nouvelobs.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est l’affaire qui agitait le monde politique ces dernières heures. Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités nommé par Elisabeth Borne vient de donner une conférence de presse ce lundi 23 mai 2022.

Ce sont nos confrères de Mediapart qui avait relayé le témoignage de deux femmes l’accusant de viol. Des versions contestées par le principal intéressé. Damien Abad confirme ce lundi soir être maintenu à son poste.

Conforté dans son poste de ministre des Solidarités

Damien Abad a pris la parole depuis la mairie de Saint-Jean-le-Vieux dans l’Ain sur les coups de 18 h. “J’ai voulu m’exprimer chez moi. Comme je l’ai fait savoir hier, je conteste les accusations à mon encontre avec la plus grande fermeté”, lance-t-il. Et d’assurer : “Je suis pleinement engagé dans ma campagne législative.

“Toutes mes relations sexuelles ont toujours été consenties. C’est une blessure profonde pour moi et mon entourage (…) je le répète : je n’ai jamais violé aucune femme”, fait-il savoir devant les journalistes, sur un ton grave. Une intervention très courte de quelques minutes, conclue par une formule très factuelle : “Un homme innocent doit-il démissionner ?

La confiance de Borne et Macron renouvelée

Damien Abad s’est également exprimé en fin d’après-midi auprès de nos confrères du Figaro. “Vivre ce que je vis est très difficile et franchement tout cela est vraiment bas. Pour moi, ma compagne et ma famille, c’est tellement injuste”, s’insurge le ministre.

Après le premier Conseil des ministres, sa position à la tête du ministère des Solidarités a été confirmé par le Président et la Première ministre.

Le principal intéressé juge que ces “boules puantes” ressortent au fil de son parcours politique. “Cette plainte ressurgit à chaque moment politique clef de ma vie.

C’était le cas au moment de la présidentielle quand je soutenais François Fillon du groupe, certains l’ont agité ensuite au moment de la présidence du groupe et, comme par hasard, elle revient lors de la passation de pouvoir au ministère”, s’exaspère-t-il.

Avec Midilibre