Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : qui est Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice, soupçonné de violences conjugales ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le matin du vendredi 27 janvier 2023, Raphaël Dupond-Moretti a été placé en garde à vue en raison de « violences conjugales » dont il est soupçonné. Cette affaire a attiré l’attention des médias à cause surtout du nom Dupond-Moretti.

En effet, il s’agit du fils de l’actuel ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Le jeune homme est le fruit de l’union de Hélène Dupond-Moretti, l’ex-femme du ministre, une ancienne juriste. Cette dernière a eu deux enfants avec le ministre : Raphaël et Clément.

« Moi j’ai deux garçons, il y en a un qui a 30 ans et l’autre, 27, ils ne sont plus scolarisés depuis belle lurette », avait pour la première fois indiqué Éric Dupond-Moretti dans l’émission « C à vous » sur France 5 en 2020.

Agé de 32 ans, Raphaël Dupond-Moretti a vu le jour à Tourcoing, dans le Nord. En se référant à son profil sur Geneanet, il a étudié à l’EFFICOM de Lille (école informatique, commerce, digital et design) avant d’aller à l’Université publique de Mexico (UNAM).

A en croire son profil Linkedin, il aurait aussi obtenu plusieurs diplômes de personnel dans l’aviation et le transport maritime. Il a notamment travaillé en tant que personnel naviguant pour la compagnie Emirates, ainsi que pour des compagnies de yatching.

Pour rappel, les faits de violences se seraient déroulés jeudi dans la station de ski de Courchevel, dans un contexte de tensions récurrentes au sein du couple puis de séparation, rapporte franceinfo.