Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : qui est Valentina, la gagnante du concours Eurovision Junior ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Candidate malchanceuse de l’Eurovision, la France brille dans sa version junior. Et c’est grâce à Valentina. 

La Bretonne de 11 ans a remporté hier dimanche le concours qui a connu une 18 ème édition très particulière à cause de la pandémie de covid-19, puisque les candidats ne se sont pas rendus en Pologne, pays organisateur cette année mais ont dû enregistrer leur prestation depuis leur pays.

Valentina, vêtue d’une robe rose et d’une veste à sequins, s’est hissée à la première place du classement grâce à «J’imagine», un morceau optimiste à la scénographie très colorée.

Cette chanson, elle l’a chantée pour son grand-père, qui est récemment décédé. « C’est lui qui m’accompagnait sur “The Voice Kids”», avait-elle confié au «Parisien» avant la finale.
Avec 200 points, elle a devancé le Kazakhstan (152 points) et l’Espagne (133 points) au classement final.

Quelques heures après sa victoire, l’adolescente a profité de son passage sur le plateau de «20h30, le dimanche» de France 2 pour s’adresser à Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, qui se trouvait à ses côtés. « En tant que représentante de la France et ambassadrice de l’Unicef, j’aimerais vraiment dédier cette victoire à tous les artistes de France et au monde du spectacle en cette période si compliquée», a lancé avec aplomb le jeune fan d’Ariana Grande et Céline Dion.

En 2016, Valentina avait participé à la 4 ème saison de «The Voice Kids» alors âgée de 7 ans, mais aucun coach ne l’avait sélectionnée pour aller au-delà des auditions à l’aveugle, première étape du programme. 

Deux ans plus tard, celle qui est née à Rennes et qui s’est passionnée par la musique depuis son plus jeune âge a intégré la troupe des Kids United Nouvelle Génération. C’était la quatrième enfant qui défendait les couleurs de la France à l’édition junior de l’Eurovision, depuis son lancement en 2003.

Avec Parismatch