Ce lundi 16 novembre, dans l’émission “L’Équipe d’Estelle”, Estelle Denis, l’épouse de Raymond Domenech et ses chroniqueurs ont abordé la polémique autour d’Amandine Henry, la footballeuse française qui a proféré de graves accusations à l’encontre de la sélectionneuse Corinne Diacre, l’accusant d’instaurer un climat de terreur au sein de l’équipe.
“Je voyais des filles pleurer dans leur chambre, je pleurais dans ma chambre. Ça a été un chaos total”, a-t-elle notamment confié dans l’émission “Canal Football Club”.
L’ex-selectionneur des Bleus a souhaité s’exprimer sur cette polémique. L’homme s’est dit “scandalisé” par les propos tenus par la jeune femme. Il a notamment rappelé que le respect de la hiérarchie est primordial dans le sport, et ce, jusque dans les vestiaires.
Il est allé encore plus loin, se permettant une remarque très limite. “Surtout, le point sur lequel je voudrais insister, c’est qu’on croyait que la femme était l’avenir de l’homme, mais dans le football, on se rend compte finalement qu’elles peuvent être aussi con*** que les hommes”, a-t-il lancé.
“Vous parlez de qui, là ? ”, s’est alors énervée Estelle Denis. Plusieurs chroniqueurs ont ensuite conseillé à l’homme de “ne pas aller sur ce terrain-là”. Quelques secondes plus tard, l’animatrice a demandé à son compagnon de quitter le plateau. Raymond Domenech s’est donc exécuté et est allé s’asseoir “sur le banc”.