Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : Révélations sur le pacte secret entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy

Facebook
Twitter
WhatsApp

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, jouerait un rôle très important auprès d’Emmanuel Macron. C’est ce qu’assure en tout cas François Vignolle dans son livre Gérald Darmanin : le baron noir du Président. Il était sur le plateau de C à vous, mercredi 30 mars 2022, pour évoquer en quoi le ministre servirait de passerelle entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy.

Il a expliqué qu’il était très proche de l’ancien président de la République et qu’il communiquerait encore beaucoup avec lui. Malgré tout, il a confié que le pacte qu’il y aurait entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ne serait pas officiel. “C’est un pacte tacite. Personne n’a signé”, a-t-il poursuivi.

“C’est un soutien qui n’est pas officiel, mais qui est officieux et réél”,a alors lancé Anne-Elisabeth Lemoine. “C’est exactement ça. D’un côté, Nicolas Sarkozu a certains de ses hommes au gouvernement, je pense à Gérald Darmanin mais aussi au Premier ministre, Jean Castex et puis de l’autre, Gérald Darmanin va terminer le boulot d’il y a cinq ans et donc préparer les législatives et opérer cette grande entreprise de débauchache chez des élus LR pour avoir une majorité franche en juin prochain”, a encore expliqué le spécialiste politique, rapporte Closer.

Il faut savoir que Gérald Darmanin est un proche de Nicolas Sarkozy. Lorsque l’Elysée avait appelé celui qui est actuellement le Premier ministre au moment de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, il avait cru à une blague. Il pensait même que c’était Nicolas Sarkozy qui était au bout du fil et qui lui jouait un mauvais tour.