Tanko Timati

La flèche de Notre-Dame de Paris s’est effondrée sur elle-même, après le départ d’un incendie dans les combles de l’édifice, ce lundi 15 avril. L’incendie est “potentiellement lié” aux travaux de rénovation de l’édifice, ont précisé les pompiers.  L’Elysée n’a pas précisé quand l’intervention aurait lieu.

Selon nos informations, la cathédrale a été évacuée et un très large périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers. D’importants moyens d’intervention ont été déployés, notamment quatre grandes échelles et deux bras élévateurs aériens. Leur intervention est néanmoins très compliquée, les lances à eau ne permettant pas d’atteindre la charpente de l’édifice.Le feu a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers.

L’allocution télévisée d’Emmanuel Macron est reportée en raison de l’incendie à Notre-Dame de Paris.

Les réactions se sont rapidement multipliées, en France, comme à l’étranger. Donald Trump a notamment réagi rapidement sur son compte Twitter.””C’est si terrible d’assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d’eau pour l’éteindre. Il faut agir vite”, a tweeté le président.”