France: « Terrible incendie » à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Facebook
Twitter
WhatsApp

La flèche de Notre-Dame de Paris s’est effondrée sur elle-même, après le départ d’un incendie dans les combles de l’édifice, ce lundi 15 avril. L’incendie est « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, ont précisé les pompiers.  L’Elysée n’a pas précisé quand l’intervention aurait lieu.

Selon nos informations, la cathédrale a été évacuée et un très large périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers. D’importants moyens d’intervention ont été déployés, notamment quatre grandes échelles et deux bras élévateurs aériens. Leur intervention est néanmoins très compliquée, les lances à eau ne permettant pas d’atteindre la charpente de l’édifice.Le feu a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers.

L’allocution télévisée d’Emmanuel Macron est reportée en raison de l’incendie à Notre-Dame de Paris.

Les réactions se sont rapidement multipliées, en France, comme à l’étranger. Donald Trump a notamment réagi rapidement sur son compte Twitter. » »C’est si terrible d’assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d’eau pour l’éteindre. Il faut agir vite », a tweeté le président. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp