Dans la nuit du 28 au 29 mai, un homme a été interpellé par la police qui le soupçonne d’avoir agressé une jeune femme dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Un Tunisien se suicide après avoir découvert qu’il était Africain
Selon Le Parisien, la victime est une étudiante qui rentrait d’une soirée en rollers. Alors qu’elle faisait une pause près d’un abribus, la jeune fille a été abordée par le suspect. Au début, elle l’a ignoré avant de mettre fin à la discussion.
Au moment où elle allait repartir, l’homme l’a brutalement attrapée par le cou et a tenté de l’étrangler.
Réussissant à baisser le pantalon de la jeune fille et à commettre des attouchements au niveau des parties intimes, il lui aurait « dit clairement à ce moment-là qu’il va la violer. Mais la jeune femme a le réflexe de lui mettre les doigts dans les yeux », rapporte une source policière au journal francilien.
D’après le média, la jeune fille en a profité pour tenter de s’enfuir en rollers, mais elle a vite été rattrapée par l’individu qui, après lui avoir asséné un violent coup de poing, a hurlé qu’il allait la « tuer ».
Dans la lutte qui s’en est suivi, l’étudiante a réussi à prendre la fuite en abandonnant son sac.
Mort de George Floyd : Joe Biden s’est rendu sur les lieux d’une manifestation contre le racisme
Des policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), alertés, ont pris l’agresseur en chasse, mais celui-ci a plongé dans la seine pour leur échapper.
Vers 4 h 30 du matin, il a été interpellé par la brigade fluviale.
Interrogée par RTL, une source proche de l’enquête a indiqué que l’homme, trentenaire, est un sans domicile fixe et est décrit comme « un dangereux prédateur ». Il est connu des services de police sous différentes identités.
Devant les enquêteurs de la police judiciaire, il aurait reconnu le fait et déclaré qu’il souhaitait « faire l’amour » et « se marier » avec l’étudiante, alors que les faits n’avaient rien de romantique. Il a été mis en examen dimanche 31 mai pour « vol, tentative de viol et tentative de meurtre » et placé en détention provisoire à la prison de Fresnes (Val-de-Marne).
La victime est très choquée et souffre de contusions, d’hématomes et d’abrasions.