Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

France : un député jette des fleurs à Aya Nakamura ; la raison (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Parfois raillée -voir moquée- dans les médias malgré son immense côte de popularité auprès d’un public jeune, Aya Nakamura a malgré tout su imposer son univers et son style pour s’imposer parmi les artistes majeurs de la nouvelle génération en France, tous styles confondus.

Un statut qui lui vaut d’apparaître dans de nombreux médias nationaux quand elle effectue la promotion de son nouvel album Aya, sorti vendredi dernier, mais aussi de voir citer son nom dans des institutions aussi importantes que l’Assemblée nationale. D’autant que, fait rare, la chanteuse née à Bamako et membre du label Rec. 118 y a été encensée par un député.

Dans une séquence révélée par BFM TV et qui s’est déroulée ce mercredi à l’occasion de l’étude d’une proposition de loi liée à la langue française et aux accents, un député de Saône-et-Loire appartenant à la majorité présidentielle, Rémy Rebeyrotte, a choisi d’évoquer le nom de la chanteuse.

Il la cite ainsi comme une artiste participant à sa façon à faire évoluer la langue française, popularisant de nouvelles expressions et représentant la France à l’international. Une belle marque de reconnaissance pour une artiste qui ne fait pourtant pas l’unanimité dans sa musique ou son style, et ce, malgré son énorme succès au-delà des frontières de l’hexagone.

source : raprnb.com