France : un élu porte plainte contre Patrick Balkany

Encore une mauvaise nouvelle pour Patrick Balkany ! une nouvelle qui vient s’ajouter au fait que lui et sa femme Isabelle Balkany vont bientôt être placés sous bracelet électronique.

David-Xavier Weiss, premier adjoint au maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), dépose une plainte avec constitution de partie civile après la création et diffusion d’un photomontage « dégradant, à caractère sexuel » le visant, rapporte jeudi 25 février Actu.

Ce photomontage, qui aurait seulement été relayé par messages privés, a été vu par de nombreuses personnes avant de parvenir jusqu’à l’Hôtel de Ville et à la maire Agnès Pottier-Dumas, indique le site d’information.

« On s’est dit qu’on avait atteint un point de non-retour. Des attaques, on en prend tous les jours. Mais là, on a atteint un stade d’atteinte à la vie privée », expose la maire.

Interrogé par le site d’information, David-Xavier Weiss confie être partagé « entre la pitié pour cette déchéance morale et le dégoût pour ceux qui utilisent ces procédés inqualifiables et pénalement répréhensibles ». Il a été entendu par les enquêteurs.

L’élu a porté plainte contre Patrick Balkany pour diffamation à cause d’un commentaire sur Facebook.

C’est d’abord David-Xavier qui a salué sur LinkedIn le placement sous bracelet judiciaire de l’ancien maire levalloisien et de son épouse en les accusant d’avoir « entaché l’image de la Ville ». Plus tard, en réponse, ce dernier l’a qualifié sur Facebook de « très nuisible pour Levallois », car, selon lui, « il n’a jamais rien fait pour la Ville, il n’est adjoint que pour tenter de “séduire” la communauté juive, apparemment sans succès ».

« Moi, je paie mes impôts et je les paie à Levallois! Chacun le sait, je suis tous les jours en mairie y compris le dimanche », rétorque David-Xavier Weiss cité par Actu.

Avec Sputnik.

Plus d'articles
Togo / Affaire de viol : en liberté, Papson nie catégoriquement les accusations