Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : un homme condamné pour avoir découpé son patron en petits morceaux, se présente aux législatives

Crédit Photo : RTL.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une candidature insolite qui ne finit pas de surprendre les Français. Germain Gaiffe, surnommé “le dépeceur de Montauban”, se présente aux législatives dans le Vaucluse, un département français.

Le candidat âgé de 55 ans a passé 24 ans en prison pour le meurtre crapuleux d’un homme d’affaires dans le Tarn-et-Garonne en 1997. Le corps de la victime avait été retrouvé en plusieurs morceaux.

Sans étiquette, mais se considérant comme du “centre souverain”, il est soutenu par plusieurs formations comme le Peuple souverain, le Parti des Quidams ou le Conseil national de libération, précise le journal La Provence.

En 2013, pendant son séjour en prison, Germain Gaiffe avait déjà défrayé la chronique en se mariant avec son codétenu, le tueur en série Alfredo Stranieri, surnommé par la presse “le tueur aux petites annonces”. Ce dernier a été condamné en 2003 à la réclusion criminelle à vie pour 4 meurtres.

S’il est élu, “le dépeceur” compte introduire une proposition de loi pour empêcher tout candidat ayant un casier judiciaire de se présenter à une élection… “Personne d’autre que moi n’est plus légitime à être le représentant du peuple car moi, j’ai pris 30 ans au nom du peuple”, assure-t-il.

Avec 7sur7