Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : un homme décapité près de Paris, le parquet antiterroriste saisi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le parquet national antiterroriste (Pnat) de la France a indiqué à l’AFP avoir été saisi de l’enquête sur la décapitation d’un homme en fin d’après-midi ce vendredi 16 octobre à Conflans Sainte-Honorine (Yvelines).

L’enquête a été ouverte pour «assassinat en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroristes criminelles», selon cette source. La Sous-direction anti-terroriste (SdAt) de la police et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies.

Vers 17 heures, à Eragny (Val d’Oise) un équipage de la brigade anticriminalité de Conflans Sainte-Honorine a repéré un individu portant un couteau. Quand les policiers lui ont demandé de mettre à terre son arme, ce dernier a refusé. « Agressif et menaçant», il a été abattu par la police. À ses côtés, ils ont découvert le corps d’un homme décapité.

Les fonctionnaires n’ont pas pu s’en approcher immédiatement, car l’assaillant serait porteur d’un gilet explosif et une opération de déminage était en cours en fin de journée.

Le ministre de l’Intérieur, en déplacement au Maroc, s’est entretenu d’urgence avec le président de la République et serait sur le point de regagner la France ce vendredi 16 octobre. 

 

 

Avec Lefigaro