Le scénario est particulièrement effrayant. Une famille de quatre personnes, les deux parents âgés d’environ 70 ans et leurs deux fils d’une trentaine d’années, sont dans un état grave à l’hôpital d’Épinal (France), suite à une probable intoxication alimentaire mardi, rapporte Le Républicain Lorrain.
Une mère célibataire enterre son bébé de 3 mois après avoir rencontré un homme riche
Le déjeuner s’était pourtant déroulé comme n’importe quel autre, mais les habitants de Cheniménil ont commencé à se sentir mal une fois sortis de table. La situation a empiré lorsque certains d’entre eux ont perdu connaissance. Heureusement, l’un des fils a réussi à joindre les secours, qui sont rapidement arrivés sur place.
Traités en urgence à leur domicile, les quatre membres de la famille ont ensuite été hospitalisés. Leur pronostic vital est engagé. En attendant, l’enquête se poursuit et s’oriente vers une intoxication alimentaire, a précisé le parquet d’Épinal.

Attitude Coronavirus : Comment bien conserver une bouteille de vin entamée ?
Une plante en particulier retient l’attention des enquêteurs : le datura ou « trompette des anges ». Plante particulièrement toxique retrouvée dans le jardin.
Véritable poison, le datura était notamment utilisé par les Aztèques au Mexique pour des rituels. À ce stade, personne ne sait pour quelle raison la famille aurait agrémenté son repas avec cette substance aussi dangereuse.