in ,

France : une fillette dans le coma après avoir bu du détergent dans un restaurant

Un hôtel-restaurant de Pornic, en Loire- Atlantique, a servi par erreur du détergent à une petite fille de 22 mois au lieu d’un verre de jus de fruit maison. Si sa vie est hors de danger, elle pourrait encore perdre son œsophage.

La fillette et ses parents ont été intoxiqués dans un restaurant luxueux par erreur au détergent pour lave-vaisselle. Alors qu’ils commandaient un jus de fruit maison pour leur enfant, c’est plutôt du détergent qui a été servi et c’est la réaction de l’enfant au contact de la boisson qui fait réagir le couple. Ils goutent tour à tour le liquide et s’aperçoivent, rapporte Ouest France. « Je croyais que c’était de l’alcool, je me suis brulé les lèvres, ma femme en a presque avalé » a confié le père de famille.

Lire aussi: Bénin : 12 morts dans un naufrage ce lundi 5 août

Plongée dans un coma artificiel, la petite fille est alors conduite en urgence au CHU de Nantes. Dans un communiqué publié sur Facebook, le restaurant a informé sur l’état de santé d’Elizabeth qui est pour l’instant stable. Tout en présentant leurs excuses à la famille et aux consommateurs, le restaurant la fontaine aux bretons a émis des hypothèses. Selon eux, ce qui vient de se produire est une succession d’actions. Un drame qui a conduit à servir de lave-vaisselle à la place de notre jus de fruit maison.

Le père de Elizabeth dénonce quant à lui une négligence grave de la part de l’établissement  et demande que lumière soit faite. Une plainte a été déposée par la famille de la jeune victime.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Côte d’Ivoire : ouverture du 18e forum de l’AGOA

Etas unis : un petit garçon de 5 ans sauve plusieurs personnes d’un incendie

Etats-unis : un petit garçon de 5 ans sauve plusieurs personnes d’un incendie