France : une fillette de 5 ans meurt écrasée par la voiture de son père

Le drame a eu lieu ce mardi soir à Vendée en France. Une petite fille de 5 ans est morte accidentellement après avoir été coincée entre la voiture de ses parents et le muret d’une maison à Saint-Jean-de-Monts.

De source judiciaire, la famille est originaire de la Manche et était en vacances dans la station balnéaire vendéenne. Selon le récit de la procureure des Sables-d’Olonne Carine Halley, la petite fille était en voiture avec ses parents et ses deux sœurs âgées de 11 et 14 ans. La fillette a demandé à s’arrêter pour faire ses besoins. Dans l’inattention, alors que la fille était sortie, la mère a effectué une marche arrière qui écrasa la petite contre un muret.

Lire aussi: Japon : un chercheur autorisé à créer des embryons mi animal mi humain

Après l’accident, un médecin a été dépêché sur les lieux avec un l’hélicoptère du SAMU de La Roche-sur-Yon. Inconsciente et en arrêt cardio-respiratoire avant l’arrivée des secours, la fillette rendit l’âme.

Une enquête pour homicide involontaire est ouverte par le parquet des Sables-d’Olonne. Les deux parents et les deux sœurs de la victime, en état de choc, ont été admis à l’hôpital pour une prise en charge médico-psychologique.

Plus d'articles
Google déploie une refonte esthétique du Play Store sur Android