Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : vers une démission de la maire de Marseille, Michèle Rubirola ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon nos informations, Michèle Rubirola a convoqué en début d’après-midi une réunion du Printemps Marseillais, l’attelage politique qui a remporté les municipales en fédérant notamment communistes, socialistes et écologistes.

Elle doit, selon son entourage le plus proche, leur annoncer une inversion des rôles : elle laisse le fauteuil de maire à son premier adjoint, le socialiste Benoît Payan, et devient elle-même première adjointe. L’une des explications à ce changement politique serait l’état de fatigue de Michèle Rubirola, lié à des soucis médicaux.

La maire avait déjà semé le trouble mi-octobre dans la cité phocéenne. Une petite phrase, rapportée par Le Monde, avait eu l’effet d’une bombe. L’édile aurait en effet confié à l’ancien ministre socialiste, François Lamy, lors de la campagne : « Tu es au courant que je ne reste que trois mois ? ».

Interrogée sur cette fuite médiatique, Michèle Rubirola avait alors balayé : « Carpe diem! Si je me fais écraser demain, je ne serai pas là. Si je ne me fais pas écraser, je serai toujours là ». Dans un entretien à Libération, elle avait ensuite assuré qu’elle entendait bien rester à l’hôtel de ville : « Mais oui, je reste, la preuve, je suis là. Aujourd’hui, je suis ici et j’y reste », avait-elle déclaré.

source : lefigaro.fr