Francesco Farioli : l’entraineur d’Ajax Amsterdam prend une décision surprenante

Francesco Farioli

Crédit Photo : Site officiel ajax

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les bonnes choses ont une fin. Ce weekend, Francesco Farioli, l’entraineur d’Ajax Amsterdam, a indiqué ses intentions pour l’avenir du club.

Après une belle saison dans le championnat qui lui a valu la qualification pour la prochaine Ligue des champions, l’entraineur en provenance de Nice a informé l’administration de sa volonté de ne plus poursuivre avec le club.

 Un contrat dont la fin était prévue pour le 30 juin 2027 pour lui et ses adjoints est ainsi avorté.

« Mon voyage à l’Ajax a commencé il y a près d’un an, à De Toekomst, dans le but de ramener l’Ajax là où il appartient. Et cela s’est terminé au Johan Cruijff ArenA, ramenant finalement l’Ajax en Ligue des champions, la plus grande étape du football européen.

Nous voulions apporter une nouvelle énergie à toute la communauté de l’Ajax, en partageant une façon positive de travailler et de penser avec le club à tous les niveaux », a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter : “Être le premier entraîneur non néerlandais de l’Ajax depuis 1998 et le tout premier italien du club a été un privilège absolu : avec mon équipe, nous avons relevé cet énorme défi avec respect, responsabilité, passion et détermination à réussir.

Gagner le respect et le soutien des fans de l’Ajax que nous avons ressentis tout au long de la saison signifiait beaucoup pour moi et mon équipe.

Nous avons vécu des moments incroyables et inoubliables tous ensemble : une saison unique, intense et émotionnelle au cours de laquelle nous avons partagé notre croyance, notre esprit combatif et notre fierté, atteignant enfin notre objectif, accomplissant notre mission ».

Pour le directeur technique Alex Kroes, cette décision intervient au moment où les services de l’entraineur se faisaient de plus en plus ressentir. « Je trouve cela incroyablement décevant. Francesco et son équipe nous ont été d’une grande aide.

Cet été devait déjà être un mercato difficile, et il l’est désormais encore plus. Il nous appartient de veiller à ce qu’une nouvelle équipe d’entraîneurs solide soit en place lorsque les préparatifs de pré-saison débuteront le 26 juin. ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp