Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Francesco Totti : “C’est le plus fort”, l’international italien oublie Messi et CR7

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qui est le meilleur joueur de l’histoire du foot? Cette question a été posée à mille reprises à plusieurs joueurs. Et si les noms de Messi et Ronaldo reviennent souvent dans les réponses, Francesco Totti a, lui, choisi un autre nom qui est tout aussi connu.

Totti fait partie de ces rares joueurs qui n’ont connu qu’un seul club jusqu’à la fin de leur carrière. L’ancien milieu de terrain italien, capable aussi de jouer comme attaquant, a passé 25 ans chez les Romains (1992-2017) et y a tout gagné sur le plan national.

En sélection, il a aussi eu la chance de gagner la Coupe du monde, le rêve de tout joueur qui représente sa nation sur l’échiquier international. C’était en 2006 face à la France de Zinedine Zidane. Et c’est justement le joueur que craignait le plus Francesco Totti avant la finale.

« Zidane, c’est le plus fort », avait-il répondu lorsqu’on lui a interrogé sur l’ancien joueur du Real Madrid la veille de la finale Italie-France (1-1 pui 5-3 azux T.A.B pour les Italiens). Un bel hommage au Ballon d’Or 98 qui aujourd’hui, est annoncé comme probable successeur de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, en cas de départ de l’Argentin.