Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Franck Kessié : l’international ivoirien comparé à un personnage biblique pour cette raison étonnante

Crédit Photo : Africa Foot United

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après un début mitigé à la Coupe d’Afrique des Nations, Franck Kessié s’est réveillé au moment idéal. Le milieu de terrain a porté la sélection ivoirienne le 20 janvier, contre les champions en titre, l’Algérie.

Il a d’ailleurs inscrit le premier but qui a mis en confiance son équipe, qui a finalement remporté le match sur le score de (3-1).

En effet, bien qu’il soit l’un des maillons forts dans le dispositif de Patrice BeaumelleKessié a été ciblé par des critiques après avoir manqué un penalty contre la Sierra Leone (2-2), par des fans qui ont trouvé sa performance, peu flatteuse.

Ainsi, quand le sociétaire d’AC Milan a sorti le grand jeu contre l’Algérie, ces mêmes fans n’ont pas manqué de le combler d’éloges.

Une performance de la star ivoirienne, qui tire sa source, selon les internautes, de sa coupe de cheveux. Le joueur qui optait pour des dreadlocks, les avait complètement rasés, avant de commencer la CAN.

Et pour les internautes, il n’y a aucun doute que Kessié avait perdu une partie de son talent de jeu, en se rasant la tête. Et le fait que les cheveux ont recommencé à pousser, lui ont permis de recouvrir son talent.

Ce qui lui a valu le surnom de Samson, le personnage biblique que la légende décrivait comme une personne terriblement puissante, qui tirait sa force de ses longs cheveux.