Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Franck Ribéry : Après sa retraite, la star lâche ses vérités

Crédit Photo : Le Figaro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après l’OM ou encore le Bayern Munich, Franck Ribéry a décidé de se lancer une nouvelle aventure en Serie A. Ainsi, après un passage à la Fiorentina il a rejoint l’ambitieux promu de la Salernitana en septembre 2021. Mais après une première saison satisfaisante avec un maintien acquis, il a dû composer avec des gros problèmes au genou et a finalement mis un terme ce vendredi, à une carrière bien remplie.

Ne dites toutefois pas adieu à Franck Ribéry. Comme avancé ces dernières semaines par la Salernitana, le Français va intégrer le staff de Davide Nicola, plus que ravi de travailler à ses côtés. « Nous savons tous ce qu’il a représenté pour le football. Il restera ici et aura un nouveau rôle, ce qui pour moi est un véritable bonheur » a déclaré le coach de l’actuel 12e de Serie A. « L’avoir au sein de mon staff est un plaisir, il aurait pu décider de faire autre chose mais il a accepté de travailler à mes côtés ici, à la Salernitana ».

Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry a confirmé cette nouvelle étape de sa vie, toujours près du football. « Je suis très heureux, car à l’avenir j’aimerais entrainer. J’aime être proche du terrain et proche de l’équipe » a déclaré l’ancien du Bayern Munich et de l’OM. « J’ai dit à mes coéquipiers qu’arrêter le football n’était pas ma plus grande peine, mais plutôt ne plus pouvoir les aider. Je vais donc pouvoir continuer à le faire. Tout le monde ici m’a aidé, m’a demandé de rester ».

Dans ce même entretien il a laissé entendre que cette retraite n’était pas vraiment prévue, mais que ses pépins physiques au genou l’ont forcé à arrêter. « Il y a trois mois encore, je me sentais bien. J’avais fait une bonne présaison, mais ensuite j’ai commencé à ressentir les premières douleurs au genou » a confié Franck Ribéry. « Lors de la première journée de championnat face à la Roma j’ai joué avec la douleur et ensuite les trois jours qui ont suivi je n’ai même pas réussi à bouger. Les docteurs ont dit que la situation était très grave. J’aurais bien aimé choisir le moment ou arrêter ».