Recruté par le Real Madrid, Franco Mastantuono, salué pour son immense talent à son jeune âge, est très vite comparé à Lamine Yamal, l’autre phénomène de la Liga, qui s’illustre depuis deux saisons, comme étant la principale arme offensive du FC Barcelone. Ses prestations lui ont d’ailleurs valu une prestigieuse deuxième place à la cérémonie de récompense du Ballon d’Or 2025.
Ainsi, au lendemain de la cérémonie, Franco Mastantuono a alors été invité à livrer ses impressions sur le niveau de jeu de son promotionnaire, à qui il tentera de se mesurer tout au long de la saison 2024-2025.
En effet, dans la nuit du 23 septembre 2025, le jeune international argentin, titularisé une nouvelle fois par Xabi Alonso, a eu l’occasion d’ouvrir son compteur but avec le Real Madrid, face à Levante.

À la fin de la rencontre, l’attaquant de l’Abiceleste a été convié en zone mixte à se confier sur son ressentiment après son premier but sous les couleurs de la Casa Blanca, mais aussi à juger son niveau par rapport à celui de Lamine Yamal.
Ce à quoi il a répondu sans détour, rejetant toute idée de comparaison et de rivalité avec la star ibérique du FC Barcelone.
Franco Mastantuono refuse de se comparer à Lamine Yamal
« Je le (Lamine Yamal) félicite pour sa deuxième place au Ballon d’Or. Je pense que c’est un grand joueur », a d’abord lancé Franco Mastantuono à l’endroit de Lamine Yamal, affichant ainsi son admiration envers le jeune joueur du Barça.
Et de poursuivre : « J’essaie de ne me comparer à personne, mais plutôt de jouer pour mon équipe, car je crois que c’est ce qui mène finalement au succès individuel ».
Avant de conclure : « Je suis toujours moi-même, j’essaie d’imposer mon jeu et ma personnalité. Je pense que c’est pour cela qu’ils m’ont choisi à Madrid ».
Franco Mastantuono et Lamine Yamal, auront toutefois l’occasion de s’affronter pour la première fois de leur carrière le 26 octobre 2025, dans le cadre du clasico.
Un match dans le match donc pour les deux jeunes joueurs de 18 ans, en lice pour devenir les meilleurs au monde.