L’ancien président de la République Française François Mitterrand entretenait une relation secrète loin des regards. Cette double vie a duré 32 ans.
Belgique / Covid-19 : réouverture progressive des commerces et écoles
Dans l’anonymat, il avait fait construire une propriété à Gordes, dans le Vaucluse, en 1972, lieu où il dissimulait sa vie secrète avec sa maîtresse Anne Pingeot et leur fille Mazarine, pour la plus grande humiliation de son épouse Danielle Mitterrand. Il était au-dessus de tout soupçon, son nom n’apparaissant pas “sur les titres de propriété”, a souligné Le Monde le 17 juillet.
Le Monde rapporte que la demeure a été vendue le 23 octobre 1976 à la SCI Lourdanaud afin que François Mitterrand puisse continuer à mener sa vie clandestine.
François de Grossouvre en tant qu’associé majoritaire a racheté la maison aux propriétaires, Danielle et François Mitterrand qui ont dû donner leur accord pour la vente, en raison de la loi liée à leur mariage sans contrat.
Danielle Mitterrand a participé à la signature de la vente sans savoir que la maison de Gordes était destinée à accueillir Anne et Mazarine Pingeot. Cet acte osé, selon Gala, a permis petit à petit à ce que la demeure soit cédée à “Mademoiselle Anne Pingeot“, grâce aux parts données par François de Grossouvre.