Dans le cadre de l’édition 2019 de la Quinzaine internationale de la Francophonie, le Bureau Régional d’Afrique de l’Ouest, la Commission nationale de la Francophonie du Togo, le Groupe des Ambassadeurs francophones, le Village du Bénin, la Maison TV5 monde et l’Institut Français du Togo organisent le 9 mars prochain une grande dictée publique.

Les dates d’inscription vont du 14 au 16 février 2019 et se tiendront au Campus numérique francophone de l’Université de Lomé, à l’Institut Français du Togo, à la Maison TV5 Monde et au Village du Bénin.

Francophonie : voici les dates d’inscription pour la grande dictée publique 2019Comment s’inscrire ?

– Avoir au moins 18 ans.

– Posséder une carte d’identité et un numéro Whatsapp.

Les pré-sélections

Une épreuve de pré-sélection se déroulera le samedi 23 février à 10h00. Un texte de 200 caractères sera envoyé via Whatsapp aux candidats qui auront 15 minutes pour le corriger et le renvoyer. Les 200 meilleurs candidats retenus participeront à la Grande Dictée des Ambassadeurs Francophones le samedi 9 mars 2019 à 8h00 au CIREL-Village du Bénin à l’Université de Lomé.

En jeu, une bourse d’études d’un (1) an en France, un ordinateur, une tablette, et de nombreux livres et abonnements à la médiathèque de l’Institut Français du Togo.