Fraude de nationalité : la FIFA sanctionne lourdement ce pays

Fraude de nationalité : la FIFA sanctionne lourdement ce pays

Crédit Photo : BBC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour fraude de nationalité, la Fédération internationale de football association a appliqué une sanction sévère contre l’équipe nationale de la Malaisie.

Dans un communiqué, l’instance du football a donné les raisons de cette décision et aussi des sanctions à effet immédiat, notamment une défaite sur tapis lors des trois dernières rencontres internationales du pays.

« La Fédération malaisienne de football (FAM) a reçu une nouvelle sanction de la part de la Commission de discipline de la Fédération internationale de football (FIFA), qui s’est réunie le 12 décembre 2025, concernant la sélection de joueurs inéligibles.

La réunion, présidée par le vice-président de la Commission de discipline de la FIFA, Jorge Palacio, a conclu que la FAM avait enfreint l’article 19 du Code de discipline de la FIFA (édition 2025) en alignant des joueurs non éligibles lors des trois matchs internationaux de niveau 1 1 suivants :

1- Malaisie contre Cap-Vert au stade de football de Kuala Lumpur, Cheras, le 29 mai 2025, qui s’est soldé par un match nul 1-1.

2- Malaisie contre Singapour au stade national, Bukit Jalil, le 4 septembre 2025, qui s’est soldé par une victoire 2-1 de la Malaisie ; et

3- Malaisie contre Palestine au stade Sultan Ibrahim, Iskandar Puteri, Johor, le 8 septembre 2025, qui s’est soldé par une victoire 1-0 de la Malaisie.

À cet égard, la Commission de discipline de la FIFA a décidé que la Malaisie serait déclarée perdante par un score de 3-0 dans ces trois matchs.

En outre, la FAM s’est vu infliger une amende de 10 000 CHF (51 414 RM).

La FAM va adresser une demande écrite à la Commission de discipline de la FIFA afin d’obtenir les motifs de cette décision avant d’envisager les mesures à prendre dans cette affaire », détaille le communiqué publié par la FAM.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp