Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fraude fiscale : Patrick et Isabelle Balkany vont être placés sous bracelet électronique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle un peu bonne pour le couple Patrick et Isabelle Balkany. Ils vont être placés sous bracelet électronique dans le cadre de leur condamnation pour fraude fiscale. Ils avaient déposé une demande d’aménagement de peine l’été dernier et celle-ci vient d’être acceptée ce jeudi 18 février.

Les bracelets électroniques devraient être installés sur Isabelle et Patrick Balkany à partir de la mi-mars. S’ils respectent leurs engagements, cette mesure pourrait déboucher, à terme, sur une libération conditionnelle.

Patrick Balkany, à l’époque maire de Levallois-Perret, et son épouse Isabelle, première adjointe de la ville, avaient été définitivement condamnés en mars 2020 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. Incarcéré à l’issue du procès en première instance en septembre 2019, Patrick Balkany avait été libéré au bout de 5 mois de prison pour raisons de santé.

Le 27 mai 2020, il avait par ailleurs été condamné en appel à 5 ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale et prise illégale d’intérêts et sa femme Isabelle à 4 ans. Le couple avait formé un pourvoi en cassation, qui n’a pas encore été audiencé.