in ,

Frontière maritime : le Togo et le Ghana veulent garder la bonne entente

Le Togo et Ghana s’activent pour une délimitation juste et équitable de leur frontière maritime commune. Une façon pour ces deux (2) Etats d’éviter toute velléité de confrontation sur le sujet.

Togo, Ghana, frontière, maritimeLes commissions nationales des frontières maritimes des deux (2) pays sont en réunion ces mardi 30 et mercredi 31 octobre à Lomé.

L’objectif de cette rencontre, initiée par le Haut Conseil pour la Mer, est d’approfondir les discussions déjà entamées à Accra en vue de trouver une solution négociée, juste et équitable conformément au droit international.

« Les regrettables incidents maritimes survenus de par le passé sont dus à l’inexistence de la délimitation des frontières maritimes entre les deux pays », a indiqué le ministre Yark Damehame, en charge de la Sécurité et de la Protection civile.

Il sera donc question au cours des travaux d’aborder les sujets dans l’intérêt commun des deux pays afin de trouver des solutions équitables pour le maintien du climat de paix et de sécurité gage de développement des deux voisins.



L-frii.com, Odilon Ohin, AIESEC, Louis K. M. Dedji, AIESEC-UL

AIESEC-UL et L-frii.com se rapprochent pour mieux impacter les jeunes togolais

Togo, Fonds mondial, Sida, Paludisme, tuberculose

Lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme : le Togo à 60% de l’éradication des fléaux