in

Frontière Niger-Bénin : plus de 40 disparus dans un naufrage sur le fleuve Niger

Une pirogue transportant une centaine de commerçants béninois et nigériens, a sombré dans les eaux du fleuve Niger.

Selon le maire de la commune nigérienne de Sambé, la pirogue a coulé mercredi vers 06 h 00 (O5H00 GMT) “sous la surcharge” et à la suite d’”un coup de vent.

Bénin, Niger, Naufrage

La pirogue « surchargée » transportait “une importante cargaison de céréales”, en plus de 100 passagers et avait quitté la localité béninoise de Gorou-Béri en direction du marché d’Ouna au Niger.

La “majorité” des passagers sont des Béninois, mais des ressortissants de Falmeye, au Niger, ont assuré que “leurs proches” avaient également embarqué à bord de cette pirogue, a-t-il dit.
Le maire de la localité a déclaré qu’au moins 43 personnes, en majorité des Béninois, sont « portées disparues » et plus de 60 autres ont pu être sauvées.

Les recherches menées par des secouristes des deux pays, appuyés par des vedettes de gendarmerie, des forestiers et des pêcheurs traditionnels n’ont encore rien donné et se poursuivaient jeudi, a-t-il assuré.

Un responsable de la gendarmerie du Niger a précisé à la radio publique nigérienne que le naufrage du bateau était survenu “à quelque 200 mètres de sa destination”.



Programme Seuil-35 millions de dollars octroyés au Togo par le MCC

Programme Seuil : 35 millions de dollars octroyés au Togo par le MCC

Lomé, 13 et 14 juin, 2019, forum, économique, Togo-Union Européenne,

Lomé accueille les 13 & 14 juin 2019 le 1er forum économique Togo-Union Européenne