Ils seront au total 94 délégués à prendre part au Congrès statutaire de la Fédération togolaise de football le mercredi 20 janvier prochain à l’hôtel Sarakawa de Lomé.
Au programme l’examen et l’adoption des textes, notamment les Statuts et Règlement intérieur de la FTF, le Code électoral, le Règlement financier, le Code d’éthique. Ils pourront aussi répondre à la question sur le passage à la professionnalisation du championnat national sous forme de ligue ou de continuer le système amateur.
Il faut noter que le Comité de normalisation présidé par M. Horatio Freitas, mis en place le mois de décembre dernier par la Fédération internationale de football association, fonctionne comme une commission électorale dont les décisions sont définitives et contraignantes. Son mandat prendra fin le mois de février prochain à l’issue de la mise en place d’un nouveau Bureau exécutif.
