La Fédération Togolaise de Football (FTF) poursuit sa série de formations organisée à l’endroit des différents acteurs du football. Après les journalistes sportifs en début de semaine, c’est le tour des commissaires des matchs et des secrétaires généraux des clubs, ce vendredi 2 septembre au siège de l’instance dirigeante du football togolais à Lomé, de se faire former sur les nouvelles lois de la FIFA et de la CAF.
Un prélude à la nouvelle saison des championnats nationaux de football qui démarre le 11 septembre pour la première division et le 24 septembre pour la deuxième division.
Pour Tchakondo Sibabi, premier vice-président de la FTF, cette rencontre s’inscrit dans une suite logique du programme de renforcement de capacités, que la Fédération togolaise a engagé au profit de tous les acteurs, qui mettront la main à la pâte lors de ces compétitions.
« Nous les avons entretenu sur le rôle des Secrétaires généraux de ligues et clubs du Togo, sur la gestion financière des clubs et pour finir, sur les nouvelles lois de jeu établies par la Fifa (…) Les commissaires de matchs sont également outillés pour bien gérer les problèmes, qui surviennent lors du déroulement des matchs », a laissé entendre Pafio Dobou, Vice-président de la commission d’organisation, d’homologation et de qualification à la FTF.