Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FTF : l’institution va sévir contre l’exploitation “abusive” de ses droits de propriété intellectuelle

Crédit photo : FTF

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF) sont en courroux contre ceux qui exploitent ‘’abusivement’’ les droits de propriété intellectuelle de leur institution à des fins commerciales ou promotionnelles, rapporte Afreepress.

Ce lundi 02 août 2021, dans un communiqué rendu public, le Secrétaire général de la faîtière footballistique, Chris Dakey a rappelé que seule la FTF dispose le pouvoir de céder à titre ‘’gratuit’’ ou ‘’onéreux’’ l’exploitation de ses propriétés.

M. Chris Dakey a surtout insisté sur le respect ‘’scrupuleux’’ du droit à l’image sportive des compétitions nationales de football dont dispose la fédération.

« Ces derniers jours, avec la fin des championnats nationaux, il nous a été donné de constater que ces atteintes à nos droits se multiplient et deviennent de plus en plus préoccupantes au regard de l’implication remarquée de certaines ligues régionales » a-t-il déploré, tout en rappelant aux acteurs concernés que seule la faîtière nationale de football est détentrice des droits d’exploitation des manifestations qu’elle organise.

« Le non-respect de la présente note expose les contrevenants aux sanctions prononcées par la commission de Discipline ou à une comparution devant les tribunaux », met en garde le Secrétaire général de la FTF.