Trois personnes ont été tuées dans une fusillade qui a eu lieu en plein cœur de Paris, selon un nouveau bilan établi par le parquet.
Plusieurs autres personnes ont été blessées après la fusillade, deux blessés étaient en détresse relative et un en détresse absolue, rapporte BFM.
“L’homme a ouvert le feu et a été interpellé”, a indiqué un porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui a ajouté que le bilan était “en cours de consolidation”.
Selon BFM TV, le tireur présumé est âgé de 69 ans. La fusillade a eu lieu près du centre kurde de la rue d’Enghien, a ajouté la chaîne.
Une enquête a été ouverte pour meurtre, tentative de meurtre, violence volontaire avec arme et violation de la loi sur les armes.
En revanche, le président de la république a déclaré dans un tweet que “les Kurdes de France ont été la cible d’une odieuse attaque au coeur de Paris”.
Emmanuel Macron a également adressé ses “pensées aux victimes, aux personnes qui luttent pour vivre, à leurs familles et proches”.
Selon Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances affirme ainsi que “la haine xénophone et raciste n’aura jamais sa place dans notre République”.